Les Animations

Le ping tour 2017 fait étape à la foire

 

Cette tournée, imaginée par la Fédération française a pour but de promouvoir le tennis de table en allant à la rencontre des pratiquants, réguliers ou occasionnels. Ainsi, le Comité Loire Haute-Loire de tennis de table proposera de nombreuses activités pour découvrir les multiples univers d’un sport à la portée de tous. Pas moins de 35 animateurs encadreront le public, invité à découvrir l’un ou l’autre des différents univers :

Ping pour les 4-7 ans : exercices et mises en situation seul ou à plusieurs, pour développer la dextérité, la psychomotricité, la concentration mais aussi l’esprit malin tout en jouant et en s’amusant.

Le Techni-Ping : un espace conseil pour apprendre les bons gestes, mettre en application des exercices techniques et progresser.

Le Fit Ping Tonic / Ping santé  : pour associer le tennis de table au fitness, entretenir sa forme ou se tonifier et profiter des bienfaits du ping sur la santé.

Le Free Ping : jeux ludiques sur des tables aux formes et couleurs originales (en zigzags, rondes ou ovales…)

L’Handi Ping : les champions français joueront des matchs d’exhibition et le public pourra s’essayer au ping selon les conditions et les règles handisport.

Le Compet’ Ping : grand tournoi open pour ceux qui aiment se mesurer à
un adversaire.
L’espace démonstration : où les meilleurs ambassadeurs de la région démontreront toute leur dextérité raquette en main. N’hésitez pas à venir échanger quelques balles avec eux !

Le tennis de table en Loire Haute-Loire c’est 50 clubs / 2 450 licenciés.
Le club de Loire-Nord TT évolue en Pro A (1ère division du tennis de table).
 

 

Espace Karting

 

Envie de sensations au ras du sol ?
Rendez-vous sur la piste de kart installée près du Hall C par Performances Drive. Ce complexe multi activités est basé à Saint-Cyprien et accueille les particuliers comme les entreprises. N’hésitez pas, cet espace est fait pour vous.
De 7 à 77 ans prenez place dans ces petits bolides et faites-vous plaisir !
 

 

La marine nationale et l’armée de terre

 

MARINE NATIONALE :

Pour garantir sa capacité opérationnelle, la Marine Nationale recrutera et formera en 2017 jusqu’à 3 700 jeunes âgés de 16 à 30 ans, d’un niveau scolaire allant de la 3ème à Bac+5, dans plus de 50 métiers de la Sécurité et de la Protection, de la Mécanique et de l’Électrotechnique, de la Restauration, de l’Aéronautique, de la Navigation et de la Manoeuvre, et pour finir de l’Administration.
Venez découvrir les métiers et perspectives d’évolution proposés par la Marine Nationale auprès des conseillers en recrutement du bureau « Marine » du centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Lyon et du centre de Préparation Militaire Marine de Saint-Étienne. Ils vous attendent sur leur stand du 22 septembre au 2 octobre.

ARMÉE DE TERRE :

Présence du CIRFA (Centre d’Informations et de Recrutement des Forces Armées) de Saint-Étienne et du 92ème régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand. À découvrir sur le stand : un véhicule blindé léger, une tente prestige, des tenues militaires. Mise en place d’un dispositif permettant de simuler un tir à l’aide d’un programme électronique.
 

 

Monty à la foire

 
Samedi 23 septembre à 15h

Auteur du célèbre hymne footballistique « Allez lesVerts », Monty édite sa biographie « Ma vie en Vert ». Il revient notamment sur ses années yé-yé passées aux côtés de Clo-Clo, Dalida, Sheila… et nous livre surtout l’histoire de LA chanson de sa vie, née d’une passion pour le vert et pour les Verts. Monty vous accueillera pour une séance de dédicaces le samedi 23 septembre à partir de 15 h sur le stand Métropole - Ville de Saint-Étienne. Une belle idée cadeau !
 

 

Et pour les plus jeunes, Paddington !

 
Mercredi 27 septembre dans les allées
 
Avant son retour au cinéma le 6 décembre prochain, Paddington, le charmant petit ours s’invite à la Foire à l’occasion de la journée des enfants. Plus qu’une peluche, le petit ours péruvien qui a débarqué à Londres à la gare de… Paddington est devenu une institution. Toujours vêtu de son incontournable duffle-coat bleu et de son bonnet rouge, il est animé des meilleures intentions du monde ce qui fait de lui un personnage très apprécié de plusieurs générations.