Thème de la Foire 2017

L’édition de la Foire internationale de Saint-Etienne a connu en 2016 une hausse de plus de 5% de visiteurs par rapport à l’édition précédente. L’exposition sur New York qui était présentée et la qualité des stands de nos exposants ont largement contribué à ce succès.

Pour l’édition 2017, le dépaysement continu, direction Les Caraïbes….. avec l’exposition-animation “Viva CUBA“…….

" Dieu est un fumeur de havanes"
a chanté Gainsbourg... Et Cuba, son paradis !

C’est le thème de l’exposition-événement et des multiples animations que nous vous proposerons à Saint-Étienne pour faire danser et rêver : la salsa, les cigares, le rhum, l’histoire de la "Revolución" et de la Baie des cochons, les figures emblématiques du Ché et de Fidel, l’univers d’Hemingway dans la vieille Havane, les belles américaines, les façades colorées et les plages de sable blanc...
Un plein de soleil, beaucoup de chaleur, une expo, des décors et de multiples animations pour une thématique originale et inédite qui tombe à point nommé.
 

L’ouverture de Cuba au monde et le rapprochement de l’archipel avec son "voisin" américain nous offrent cette nouvelle et belle opportunité.

Via Cuba ! Pour découvrir toutes les richesses de la Havane, Trinidad, Santiago, Caya Coco, Santa Clara... Pour faire aussi le tour de l’île riche en symboles, en couleurs, en musiques et en danses...
 

Pour rêver, s’amuser, se dépayser, s’informer, danser et faire la fête. Bienvenue au "Club" : Hasta la Vida et Viva Cuba !

 

Les Animations dans l’exposition

 

Soniando

4 musiciens vous feront voyager dans tout le pays. Du cha-cha-cha au « son cubano » en passant par le boléro, leur répertoire est un mix de compositions personnelles et de standards cubains. Vous ne résisterez pas à la chaleur du chant mêlée à la pulsion des percussions…
À consommer sans modération !

Tous les jours à partir du dimanche 24 sept. à 14 h 30 • 15 h 30 • 16 h 30 • 17 h 30.

Flor de mojito

Démonstrations et découverte de la fabrication du mojito cubain, tous les jours à 11 h 30 et 18 h 30.

Lazaro SILVEIRA

Originaire de Santiago de Cuba, Lazaro Silveira sera présent au coeur de l’expo. Cet artiste dont les oeuvres reflètent la richesse et le dynamisme de la scène artistique cubaine contemporaine s’est formé aux arts plastiques à l’école « Jose Joaquin de Los Tejadas ». Il vit aujourd’hui en France, et poursuit son oeuvre autour des thèmes qui lui sont chers, tels la musique et la danse dans le quotidien de la société cubaine.