Zoom sur

Cette édition aux couleurs de l’Amérique vous réserve de nombreuses surprises, des cadeaux et des animations qui se déclineront au fil des 11 jours de cette édition. L’aventure sera même lancée une semaine avant le début de la Foire…

DEMONSTRATIONS ET INITIATIONS SPORTIVES

 

L’Amérique comme si vous y étiez…

- Baseball

Le Club « DUFFY DUCK baseball » basé à Saint-Just-Saint-Rambert vous propose gratuitement des initiations permanentes de Baseball Softball animées par des athlètes en tenue pendant toute la durée de la Foire :

- Initiation à la frappe.
- Tunnel de frappe avec machine à lancer.
- Initiation au lancer.
- Aire de lancer avec radar de vitesse.

www.duffyducks.com


- Football Americain

Le club « Les Giants Saint-Étienne » vous invite à des démonstrations et initiations le mercredi et les deux week-ends de la Foire.
Découvrez la pratique de ce sport très populaire aux États-Unis : la course, la passe en avant, la passe latérale, le plaquage, l’interception… et initiez-vous aux schémas tactiques et aux valeurs portées par ce sport collectif exigeant.

www.giants-saint-etienne.fr
 

 

CARITA’THLON OU TRANSFORMER UN DEFI EN VICTOIRE POUR 4 ASSOCIATIONS

 

Venez relever un grand défi sportif caritatif sur le stand de l’association « Vole, papillon d’amour ! » : parcourir la distance St Étienne/New York, soit 6 150 km, en courant ou pédalant sur des machines d’entrainement de salles de sport.
Pour chaque kilomètre effectué, 2€ seront reversés par des sponsors au profit de 4 associations ligériennes œuvrant pour des enfants ou adultes à qui la vie n’a pas souri. « Aider, donner, soutenir ensemble » sont les maîtres mots des « Yeux du Cœur », du « Forez Athlétic Club d’Andrézieux », de « Cœur Solidaire » et de « Vole, papillon d’amour ! ».

A cet évènement solidaire s’ajoute un défi écologique durant tout le déroulement de la Foire, consistant à collecter un maximum de bouchons qui seront vendus au recyclage au profit des associations. Parallèlement, une pléiade d’animations encadre ce rendez-vous : spectacle de danse par MZ Dance Studio, samedi 1er octobre (Hall C), zumba géante dimanche 2 octobre à 11H (Hall C), défilé des Misters Men France et de body builders.

Également au programme, un fil rouge mené par Daniel Bocuse, athlète de haut niveau qui tentera de parcourir à lui seul 10% de la distance du défi. Ces quatre associations comptent sur vous : que vous soyez un adulte ou un enfant, vous ferez un beau geste en participant à ce challenge.
 

 

LA TRIBUNE LE PROGRES

 

La Tribune – Le Progrès, partenaire historique de la Foire de Saint-Étienne, présentera cette année sur son stand tous les ouvrages que le quotidien édite : la série “Nos années 50“ “Nos années 60“ “Nos années 70“ ; les livres collectors “Les 150 ans du Progrès“ “Les Faits-divers“ “39/45 Témoignages“ ... des ouvrages sur l’ASSE, le Musée des Verts, “Glasgow 76“ …
Des auteurs, coordinateurs et responsables de ces éditions seront présents sur le stand à l’entrée du Hall A, pour échanger avec les visiteurs.
Vous trouverez tous les jours, dans votre quotidien La Tribune – Le Progrès, les noms, les jours et les horaires de présence des intervenants.
Quelques invités surprises seront présents lors de ces rendez-vous... Surveillez leur venue dans la page “Spéciale Foire“ quotidienne pendant la durée de l’événement.
N’hésitez pas à venir échanger avec eux sur le stand et découvrir tous ces ouvrages passionnants.